Soirée Cinéma en appui au Programme des troubles alimentaires du Douglas
14-10-2016

 

Projection spéciale de “Miss Peregrine's Home for Peculiar Children” (en V.O.)
Le 14 octobre à 19 h
@ Cinema Guzzo Marché Central
Prix du billet: 20 $, entrée, popcorn et boisson inclus
Achetez vos billets ou faîtes un don ici !


Vous êtes cordialement invités à une soirée cinéma en appui au Programme des troubles de l'alimentation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

Chaque billet, au coût de 20 $, comprend un pop-corn, une boisson gazeuse et l'entrée à la projection spéciale de " Miss Peregrine's Home for Peculiar Children " en version originale, au Cinéma Guzzo Marché Central, le vendredi, 14 octobre à 19 h. En introduction, Dr Mimi Israël, M.D., FRCPC, Psychiatre en chef à l'Institut Douglas, fera une courte présentation.

Le produit de la vente des billets ainsi que les dons iront directement au Programme des troubles de l'alimentation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. Un reçu d'impôt sera émis pour tout don supérieur au coût du billet de 20 $.


Au cours des prochains mois, le Pavillon des troubles de l’alimentation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas bénéficiera de rénovations essentielles. Les espaces des soins spécialisés pour patients externes ainsi que l’aire de cuisine seront agrandis afin d’accommoder la demande toujours croissante de la clientèle. Bien que le Programme se soit vu octroyer une subvention du gouvernement pour ce projet d’agrandissement, les fonds ne suffisent pas à couvrir tous les besoins. Le Programme des troubles de l'alimentation a besoin d'un autre 150 000 $ pour augmenter de six à neuf le nombre de lits d'hospitalisation et ainsi accroître le nombre de patients qui peuvent être traités.

L'environnement thérapeutique offert par le Douglas est accueillant et sans jugement. Cependant, l'espace physique disponible est limité avec une seule salle pour la cuisine, la salle à manger et le salon « thérapeutique ». Les patients admis à l’hôpital de jour doivent passer 40 heures par semaine dans cet espace restreint. Les rénovations permettront l'expansion de ces zones et l’ajout d’une salle d'activités, en plus d’une plus grande cuisine pour assurer la sécurité et la circulation dans l'espace de cuisson. La séparation de ces espaces rendra la clinique beaucoup plus fonctionnelle.

Je sais que les gens ne sont pas à l'aise de parler de santé mentale ou des troubles alimentaires, mais c’est une cause qui a toute son importance. J'espère non seulement amasser des fonds, mais aussi sensibiliser les gens à la cause et d’engager une conversation. L’isolement et le silence sont parmi les symptômes les plus dangereux, et je crois vraiment qu'il est temps de briser les deux !

Cordialement,

Pauline Belliveau
Ancienne patiente de la Clinique des troubles de l’alimentation

Cet événement est parrainé par Cinema Guzzo. Les billets et les affiches imprimés ont été donnés par l'Imprimerie Marion Inc. Les billets et les affiches ont été conçus par Katharine Amyotte, Designer Industriel. L’événement est organisé par Pauline Belliveau avec la collaboration de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

Un grand merci à nos commanditaires. Nous vous remercions pour votre soutien !

L'actuelle cuisine du pavillon des troubles alimentaires du Douglas