Les Roses du Parc national de la Mauricie
Du 25-08-2017 au 27-08-2017

Les Roses ou comment allier santé physique et santé mentale

Les Roses des Défis du Parc de la Mauricie s’engagent pour une troisième année aux côtés de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas afin d’amasser des fonds pour la recherche de pointe en santé mentale. Au total, c’est plus de 186 000 $ qui ont été remis depuis leur partenariat avec la Fondation.

Cette année, plus de 275 femmes venant des quatre coins du Québec s’engageront à adopter de saines habitudes de vie par la pratique d'activités sportives en milieu naturel. En privilégiant l'accompagnement et l'entraide, elles prendront leur santé en main dans le but de relever ce défi de taille qui se déroulera du 25 au 27 août 2017. Dans le cadre de cette remise en forme, Les Roses viseront également à amasser plus de 75 000 $ qui seront remis sous forme de bourses à des chercheuses de talent de l’Institut Douglas. Pour la directrice générale de la Fondation, elle-même une Rose depuis deux ans, la contribution des Roses à l’avancement de la recherche et à la déstigmatisation de la maladie mentale est inestimable; non seulement elles contribuent financièrement, mais elles en parlent à la grandeur du Québec.

Selon la Commission de la santé mentale du Canada, presque toutes les familles seront touchées, d’une façon ou d’une autre, par des problèmes de santé mentale. Toutefois, plusieurs recherches ont prouvé à travers les années que l’exercice physique agit efficacement sur la santé mentale. C’est ce que Les Roses démontreront au cours des huit prochains mois lorsqu’elles suivront des séances d’entrainement qui leur permettront de se dépasser que ce soit sur le plan physique ou mental. Elles apprendront principalement à travers tout ce processus à prendre soin d’elles.