Vous voulez contribuer activement à une cause ? Vous avez le pouvoir d’agir concrètement.

C’est plus simple que vous ne le croyez. Organisez une activité au bénéfice de la Fondation de l’Institut Douglas. Organisez une activité avec vos amis ou vos collègues. Soyez créatifs, toutes les idées sont bonnes. Pour vous aider, voici une liste d’idées simples, il ne vous reste qu’à rassembler vos troupes, vos énergies et choisir celle qui vous intéresse. L’équipe de la Fondation peut vous offrir du soutien afin d’assurer le succès de votre activité.

Des idées…

• Une soirée de jeux de société (Monopoly, Scrabble, Boggle, Pictionary, etc.) : organisez une soirée de jeu de société avec vos amis et demandez un prix d’entrée qui sera versé à la Fondation.
  • Une célébration spéciale (fêtes, anniversaires, Halloween, Noël, Action de grâce, dégustation de vins, Coupe Stanley, Coupe Grey, Jour de l’an) : organisez une fête ou un dîner et demandez aux invités de faire un don au lieu d'apporter un cadeau.
  • Une vente-débarras : organisez une vente-débarras, à la maison ou au bureau, et faites don du montant recueilli.
  • Une journée blue-jeans : organisez une journée en jeans à votre milieu de travail et demandez à vos collègues des frais de participation qui seront versés à la Fondation.
  • Une boîte de dons à votre bistrot préféré : demandez au propriétaire de votre bistrot préféré la permission d’y mettre une boîte de dons pour un temps déterminé. Versez les dons recueillis à la Fondation.
  • Une soirée de bowling : organisez un tournoi de bowling avec vos amis. Les participants payent des frais de participation qui seront ensuite remis à la Fondation.
  • Un rallye à vélo ou une course au trésor : Demandez des frais de participation qui seront versés à la Fondation.
  • Un lave-auto, un marathon, un tournoi de golf. Toutes les idées sont bonnes !
  • Et peu importe le type d’activité, offrez à vos participant de doublez leur mise !

Des exemples…

Voici un exemple d’une activité initiée par André Mathieu, mère d’un garçon souffrant de trouble de déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH) et donatrice. Son initiative a amassé 16 322 $ pour la clinique TDAH de l'Institut Douglas. Pour en savoir plus.

C'est votre première initiative ?

Ne vous découragez pas, avec un peu d’effort, d’imagination et une tonne de plaisir, vous accomplirez votre objectif ! Maintenant que vous avez choisi votre activité, il est temps de débuter votre campagne de levée de fonds !

Communiquez avec nous au 514 762-3003, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires.