Dons réguliers – Votre don peut transformer des vies

Don unique. Vous pouvez célébrer une occasion spéciale, comme une date de naissance, un anniversaire mémorable ou un rite de passage, en effectuant un don en l’honneur d’un membre de votre famille, d’un ami ou de toute personne concernée. Vous pouvez également faire un don en mémoire d’un être cher qui est décédé. Téléchargez notre dépliant concernant les dons commémoratifs.

Dons affectés à des projets spéciaux ou au fonds de dotation

Vous pouvez faire un don spécial ou exceptionnel affecté à un projet particulier ou à un fonds de dotation. Pour un don affecté à un projet spécial ou au fonds de dotation, veuillez communiquer avec la Fondation au 514 762-3003.

Dons mensuels – Soyez philanthrope à chaque mois

Don prélevé mensuellement de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire.

Legs, polices d’assurances – Partager votre héritage

Vous pouvez soutenir le Douglas par un legs testamentaire ou autres dons planifiés. Un dépliant est disponible gratuitement à ce sujet. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Nathalie Italiano au 514 761-6131, poste 2781. Téléchargez notre dépliant à propos des legs testamentaires et autres dons planifiés.

Dons en actions

Vous pouvez faire un don d'actions négociées en bourse. Vous pouvez également faire un don d'actions par transfert électronique.

Jumelez votre don – Doublez votre mise

Votre employeur possède probablement un programme de dons jumelés. Il pourrait jumeler votre don et même le doubler. La Fondation possède une liste de plus de 3 000 entreprises offrant de tels programmes à travers le Canada. Communiquez directement avec votre service des Ressources humaines ou appelez-nous pour savoir comment jumeler votre don au 514 761-6131, poste 2781.

Faites don de votre cerveau à la Banque de cerveaux du Douglas

Le don de cerveau est essentiel à la recherche. Afin de pouvoir approfondir leurs connaissances de la maladie mentale et des troubles neurologiques, les chercheurs ont besoin d’étudier le cerveau humain. Le don de cerveau n’est pas inclus dans la section Dons d’organes de la carte d’assurance maladie du Québec. Vous devez signer un formulaire de consentement spécifique. Voir les liens suivants pour plus d’information concernant la Banque de cerveaux de l’Institut Douglas et le Don de votre cerveau.

Donateurs américains

Si vous vivez aux États-Unis, vous pouvez effectuer un don à l’American Friends of the Douglas Institute, un organisme caritatif indépendant établi aux États-Unis pour promouvoir la mission de l’Institut Douglas.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les reçus fiscaux ou sur les dons, veuillez communiquer avec la Fondation de l’Institut Douglas au 514-761-3003.

American Friends of the Douglas Institute
c/o Roha and Flaherty